Passer au contenu principal

Puis-je annuler un transfert envoyé par erreur ?

Il est possible d'annuler un transfert tant que le destinataire ne l’a pas encore accepté. Une fois accepté, le transfert devient définitif.

Mis à jour il y a plus d’une semaine

Quand est-il possible d'annuler une transaction?

Il est possible d'annuler un transfert si :

  • Le destinataire n’a pas encore accepté l’argent.

  • Le transfert est toujours en statut « en attente » dans votre historique.

  • Le transfert n’a pas été effectué dans le cadre d’un groupe.


Attention : si le destinataire a activé le dépôt automatique, les fonds sont immédiatement accepté et il ne sera plus possible d'annuler la transaction.

Comment annuler un transfert sur Bounce

  • Accéder à la section "Mes Transactions" de l’application.

  • Sélectionner la transaction à annuler.

  • Cliquer sur Annuler la transaction.

  • Confirmer l’annulation.

Le transfert sera alors immédiatement annulé.

Si le transfert est déjà accepté

  • Une fois accepté, un transfert devient définitif.

  • Bounce ne peut pas annuler une transaction validée.

  • Il est recommandé de contacter directement le destinataire et d’envoyer une demande de remboursement via l’application Bounce.

Que se passe-t-il si la transaction est refusée ?

  • Si le destinataire refuse l’envoi, la transaction est automatiquement annulée.

  • Une notification informe de ce refus et aucun montant n’est débité.

À savoir :
Certaines personnes ont l’encaissement automatique activé : il est important d’en tenir compte avant d’envoyer de l'argent.
Vérifier attentivement les informations du destinataire avant de confirmer une transaction.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?